RÉPARER CHEZ PIXOU, C’EST AUSSI UN GESTE POUR LA PLANÈTE​

ENSEMBLE, ENGAGEONS-NOUS.
ENSEMBLE, PROTEGEONS LA PLANETE.

54 millions de tonnes de déchets électroniques l’année passée

La réparation est déjà un acte écologique en soi. Faire réparer son téléphone, c’est éviter que votre smartphone ne vienne constituer un déchet électronique supplémentaire.

La production d’un smartphone neuf représente 85 à 95% de ses émissions de co2

Faire réparer votre smartphone vous évite également d’en racheter un : Ainsi, vous limitez la production de nouveaux appareils. Dans le cas où vous devriez changer de téléphone, il est donc préférable de privilégier l’occasion au neuf. Justement, nous vendons des téléphones d’occasion. Aucun reconditionnement n’a été effectué et leurs composants sont donc d’origine. Ces téléphones sont sélectionnés avec soin et sont en excellent état, 100% fonctionnels, testés et vérifiés, et garantis jusqu’à 1 an !

Seulement 17% des déchets électroniques recyclés

Au-delà de la réparation, chez Pixou, nous collectons vos pièces usagées (écrans cassés, batterie etc.). Jetés, ils risquent de ne pas être recyclés et de venir augmenter le nombre de déchets électroniques. Certains sont par ailleurs nocifs pour l’environnement. Déposer vos pièces usagées dans un centre spécialisé, c’est donc un geste pour la planète. De plus, en recyclant et réutilisant ces matériaux, on n’exploite moins les ressources de la planète qui sont déjà en voie d’épuisement.

Pixou pour l’environnement

Pour toutes ces raisons, nous collections vos pièces usagées et nous reconditionnons certains de vos écrans cassés au sein de nos ateliers en France. Réparer, c’est déjà un geste pour la planète, et cela l’est d’autant plus chez Pixou.